Lancement de Mars aux Musées au Campus Carlone : le 12 mars de 12h à 14h

Le lancement permet d’apporter une nouvelle visibilité à cette 17e édition de Mars aux Musées et de toucher un plus grand nombre d’étudiants de manière créative et dynamique au sein même de leurs lieux d’études. Le campus Carlone a été choisi car il représente en grande partie Mars aux Musées à travers les activités culturelles et artistiques diverses que la faculté propose. Lors de ce lancement, aura lieu :

  •    12h à 12h30 : Performance artistique réalisée par l’association des étudiants Med’Arts
  •    12h30 à 13h30 : Distribution des flyers et du programme du Festival
  •     13h30 à 14h : Changement de l’ancien graffiti Mars aux Musées par Acid’Art avec performance musical (rap) par un rappeur niçois, le Môme.

After Studies à la Villa Arson : le 15 mars de 17h à 21h

Mars aux Musées 2018 a choisi cette année d’interagir avec la Villa Arson, haute école d’art de Côte d’Azur dont la renommée n’est plus à faire. Les étudiants de la Villa Arson, amoureux d’art contemporain, n’entrent que trop peu en interaction avec les étudiants des campus de l’Université Nice Sophia Antipolis. Nous voulons ainsi créer un pont entre l’UNS et la Villa Arson, à travers un évènement court et festif le 15 mars de 17h à 21h à la Villa Arson, comme une sorte d’After Studies.

Au programme, performances contemporaines et musicales, accompagnées d’un buffet au coeur du jardin de la Villa Arson, avec des professeurs et élèves de la Villa, en collaboration avec MICA, EVA (Elèves de la Villa Arson), l’UNS et l’ESN.