Mars aux Musées 2012 / Du 5 au 30 mars 2012

La onzième édition de Mars aux Musées se déroulera du 5 au 30 mars 2012. Depuis sa création en 2001, l’aventure Mars aux Musées a déjà conquis plus de 150.000 visiteurs.

De la Villa Masséna au MAMAC, en passant par le Musée d’Art Naïf et le Théâtre National de Nice, cette manifestation unique en France invite les étudiants à découvrir ou redécouvrir une vingtaine de lieux culturels niçois.

 

Tout au long du mois de mars, les étudiants s’emparent des lieux culturels et proposent un oeil nouveau sur la culture grâce à une programmation originale.

 

Ouvert à tous, Mars aux Musées reste avant tout un événement culturel dédié aux étudiants. Il résulte du partenariat entre les étudiants de l’association MICA, l’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice.

Les étudiants de l’association MICA participent à l’élaboration de la programmation de la manifestation en étroite collaboration avec les projets culturels des musées qui les reçoivent. L’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, en mettant à disposition leurs moyens humains et leurs établissements culturels pour cette manifestation, assurent ainsi leurs missions éducatives et d’accès à la culture pour chacun.


En quête de renouveau, Mars aux Musées sera placé cette année sous le signe du contraste !

 

Un mois à la rencontre de l’art

 

Le mois de mars sera rythmé par des médiations originales, des nocturnes et des cours universitaires hors les murs. À partir du 5 mars, jour de l’inauguration au Palais Lascaris, et pendant quatre semaines, laissez-vous surprendre par la programmation imaginée par les étudiants, mêlant musique, théâtre, danse, et bien d’autres expérimentations artistiques. Le 30 mars sur le campus Saint-Jean d’Angély, une série de concerts faisant la part belle aux étudiants viendra clôturer ce rendez-vous avec la culture.